Sidya Touré à la rencontre des populations de Fria

0
161

Après Lansana KOUYATE la semaine dernière, c’est au tour de Sidya TOURE, candidat de l’UFR, de venir à la rencontre des populations de Fria. Avant d’arriver dans la commune de Fria, le chef de file de l’UFR et sa délégation se sont rendus dans plusieurs localités dont celle de Tormelin.

Après la visite de coutume au Soti Kèmö, la caravane électorale s’est posée au Stade Konko Sylla où une foule nombreuse est venue l’acclamer. Le candidat de l’UFR n’a pas mâché ses mots sur le bilan du gouvernement du Professeur Alpha Condé.

Arrivée de Sydia Touré dans la Cité de l’alumine © Joel Gnimassou
Arrivée de Sydia Touré dans la Cité de l’alumine © Joel Gnimassou

Selon lui, l’usine de Fria qui était le fleuron de l’économie guinéenne a tout simplement sacrifié sur l’autel d’intérêts d’un clan. « Fria a commencé à mourir depuis l’arrivée d’Alpha Condé. C’est la misère qui a envahi cette cité, nous allons faire en sorte que l’usine de Fria redémarre et multiplier sa capacité par deux ou trois » a indiqué Sidya Touré. Il a aussi demandé à ses militants de rester vigilants contre les éventuelles fraudes massives que préparerait le camp présidentiel.

Rejoignant son leader, l’Honorable Baïdy Aribot a demandé aux friakas de ne pas accorder leurs suffrages à quelqu’un qui n’a pu faire redémarrer leur usine qui est à l’arrêt depuis plus de trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here