Rencontre entre Sidya Touré et Alpha Condé : Baidy Aribot précise…

0
117

On en sait un peu plus désormais sur les différents sujets abordés par Sidya Touré et le Président Alpha Condé au cours de leur rencontre de ce vendredi 23 octobre 2015. Le Secrétaire Général de l’Union des Forces Républicaines, Baidy Aribot, qui était à Sékoutoureya en compagnie de son leader, est revenu sur les différentes questions qui ont été abordées au cours de cette audience que leurs a accordée le Président Alpha Condé.

AFRICAGUINEE.COM : Monsieur Baidy Aribot bonjour !

BAIDY ARIBOT : Bonjour Monsieur Diallo !

Vous venez de sortir d’une rencontre avec le Président Alpha Condé. De quoi a-t-il été question exactement ?

C’est une invitation du chef de l’Etat. Comme le président Sidya l’a dit, ils ont survolé l’actualité sociopolitique du pays, ensuite ils ont parlé des vrais problèmes qui attendent le pays comme défis. Ils n’ont pas discuté en profondeur par rapport à tout ce que les gens sont en train de raconter aujourd’hui.

Mais l’idée de rapprochement aujourd’hui, Alpha le souhaite, pas seulement pour l’UFR. Il le souhaite pour toutes les compétences qui peuvent aider à sortir le pays dans la situation actuelle. C’est ce qui est sorti de cette entrevue.

Il a dit que c’est une série de consultations avec les candidats à  l’élection présidentielle, il va les écouter, après ça, il donnera une idée sur la manière dont il va aborder son quinquennat. C’est ce qui s’est passé grosso modo.

Est-ce que l’idée d’une éventuelle nomination de M. Touré à la primature ou de la participation de certains cadres de votre parti à la prochaine équipe gouvernementale a été abordée ?

Non ça n’a pas été officiellement discuté ni abordé.

Lire l’intégralité de Baidy Aribot sur Africaguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here