Présidentielles en Guinée: Kôrô Alpha, ses forces, ses faiblesses…

0
134

A 77 ans Kôrô Alpha,  leMansa de toute  la Guinée jubile déjà sur sa victoire dès le premier tour sur nos opposants-opposés. S’il possède des forces indéniables pour gagner, le Mansade Sékhoutouréya n’est pas invulnérable et ses (nombreuses) faiblesses peuvent lui coûter très cher. Voyons de plus près les chances Kôrô Alpha dans la peau du candidat…

A-Forces

Pour gagner la « marmite » présidentielle, Kôrô Alpha va utiliser des ingrédients salés et sucrés pour sa sauce et écraser nos opposants opposés. Voyons lesquels…

Primo,  Kôrô Alpha dispose d’une machine redoutable pour gagner dès le premier tour : il s’agit de l’administration et les moyens  (nos sous) de l’Etat. Avec une armée de fonctionnaires zélés et les caisses de l’Etat à disposition, Kôrô est largement au-dessus du lot pour  séduire les électeurs en distribuant nos francs glissants. Inutile de rappeler que les préfets, maires, gouverneurs, la  Commission électorale nationale indépendante (CENI), la Cour suprême,  ne se feront pas prier pour vendre le candidat Kôrô Alpha. Car pour préserver leurs postes à la mangeoire publique,  chacun va briller par le zèle et la démagogie pour plaire au chef ! Mais les Guinéens auront le dernier mot !

La suite sur: Africaguinee.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here