Presidentielle 2015 : Le Bloc Liberal favorable à une rencontre avec Alpha Condé !

0
252

Plusieurs jours après la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 11 octobre par la cour constitutionnelle,  le parti le Bloc Liberal a animé une conférence ce mardi 3 Novembre a la maison commune des medias à Coléah. Durant cette rencontre, Dr Faya Millimouno, président du parti d’opposition s’est dit favorable à une rencontre de son parti avec le président Alpha Condé.   

Répondant à une question d’un journaliste sur une éventuelle rencontre entre son parti et Alpha Condé, Dr Faya Millimouno est revenu sur ses relations avec le Président réélu. «Il faut que je précise une chose, ce qui nous oppose  avec le Pr Alpha Condé n’a rien de personnel. Je viens de vous démontrer par des textes de lois que quand nous parlons au BL, on se focalise  sur les faits. Nous ne sommes pas des ennemis. Nous sommes des adversaires politiques et Alpha Condé incarne l’une des Institutions importantes de notre pays, la Présidence de la République » a précisé le candidat malheureux.

Poursuivant ses explications, le président du BL  n’a pas écarté une éventuelle  rencontre entre son parti et le président Alpha Condé si l’occasion lui est donné. « S’il nous invite en bonne et due forme, conditionne-t-il, nous irons en son encontre pour l’écouter et nous profiterons  de l’occasion pour dire au candidat déclaré vainqueur ce que nous pensons de sa gestion du pays. Et bien entendu nous continuerons à l’aider et à l’améliorer  en continuant à être critique en tant que force politique  responsable que désormais le Bloc Liberal représente en Guinée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here