Présidentielle en Guinée: Pourquoi Cellou Dalein hausse le ton contre Alpha Condé?

0
85

C’est un Cellou Dalein Diallo sur ses nerfs qui s’est exprimé ce samedi 3 octobre 2015, devant les populations de Télimélé. Le principal opposant du Président Alpha Condé,  a énergiquement réagi sur les violences qui ont éclaté entre ses militants et ceux du RPG, ce samedi à N’Nzérékoré.

Extraits…

Des violences à Nzérékoré…

« L’heure est grave, la démocratie est menacée. Alpha Condé a malmené l’unité nationale. A l’élection de 2010, il avait inventé cet empoisonnement bidon et incité les jeunes de la haute Guinée et de la forêt à s’attaquer aux populations originaires de la moyenne Guinée. Entre les deux tours on a organisé une véritable chasse à l’homme contre les Peuls à Siguiri, à Kouroussa, on a détruit leurs biens suivi d’un déplacement massif des populations.

 Depuis qu’il est arrivé hier à Nzérékoré, les forces de l’ordre avec les militants extrémistes du RPG sont en train de s’attaquer aux populations Peuls de Nzérékoré en même temps que les Guerzé qui sont également des militants de l’UFDG. Les exactions se sont accrues. Alpha Condé  sent qu’il a perdu l’élection et il ne compte que sur la violence. On se demandait qu’est-ce qu’il va inventer encore cette fois-ci surtout qu’il a perdu la confiance des guinéens.

Des élections présidentielles…

Alpha Condé a malmené l’unité de la nation, il a envie encore de malmener la démocratie comme il l’a fait d’ailleurs depuis qu’il est arrivé au pouvoir. Il a envi d’organiser un hold-up électoral. Il faut que vous soyez prêts pour dire non. Est-ce Télimélé est prêt pour cette lutte là ? « Oui », (lui répondit-on).

L’intégralité de l’artticle sur Africaguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here