Présidentielle : 220 moniteurs en formation pour veiller sur le respect des droits de l’Homme

0
74

Le ministre des Droits de l’Homme et des Libertés publiques multiplie les actions en vue d’une élection présidentielle apaisée en Guinée. Après les coordinations régionales, le placement de points focaux auprès des huit partis candidats, Gassama Diaby et le Haut Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme apprêtent le déploiement de 220 moniteurs des droits de l’Homme. 

Recrutés au sein des militants des droits de l’Homme et des étudiants en Droit ( ayant fait le stage au ministère des Droits de l’Homme ou au HCDH), ces moniteurs ont entamé ce mardi, à Conakry,  une formation de pré-déploiement. L’atelier, soutenu financièrement par l’Allemagne et le Fonds de consolidation de la paix, va se poursuivre jusqu’au 1er octobre.

La formation de trois jours va doter les 220 moniteurs d’outils nécessaires pour prévenir autant que possible la survenance d’actes susceptibles d’atteinte aux droits de l’Homme pendant toute la période électorale. Au cas où de tels actes seraient constatés et vérifiés, les observateurs ( moniteurs) interviendront auprès des autorités ou de tout autre organe nécessaire aux fins du redressement dans les meilleurs délais.

Lire la suite sur Guineenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here