Présidentielle 2015: tous les candidats ont-ils un programme?

4
462

Comme annoncé dans les différentes communications de l’Ablogui, le comparateur de programmes politiques sera bientôt disponible.

Entre le 28 et le 31 juillet 2015, nous avons adressé plusieurs courriers aux partis politiques pour leur demander :

1) De nous envoyer leurs projets de société à l’adresse mail : guineevote@gmail.com

2) De désigner un point focal de GuinéeVote au sein de leur cellule de la communication. Ce contact sera notre interlocuteur direct et veillera à l’image de son candidat et celle de son parti pour un traitement équitable sur notre plateforme.

À ce jour, nous n’avons reçu que 3 programmes politiques sur 8. Les candidats qui nous ont envoyé leur projets de société par mail sont : Mr Faya Millimouno et Mr Sidya Touré. Quant à Alpha Condé, il a partagé son programme via les réseaux sociaux.

Les 5 autres candidats à la présidentielle 2015 ne nous ont pas encore envoyé leurs projets de société. Nous ne les retrouvons pas non plus sur le web. S’ils ne nous envoient pas leurs projets d’ici le 17 septembre, nous serons en droit de déclarer qu’ils n’ont ni programmes ni vision pour ce pays.

C’est déjà une preuve que depuis l’ouverture des campagnes, ces candidats « vendent » tout sauf leurs projets de société au peuple de Guinée.

4 Commentaires

  1. UGDD et son programme de société
    ol’union guinnéenne pour la démotracie et le dévéloppement (UGDD) Est un parti national libéral crée en 2009 au lendemain de la tentative d’assassinat le 3 décembre sur la personne du chef de l’Etat , le capitaine MOUSSA DADIS CAMARA. Sa création est l’initiation des partisant de ce dernier. Depuis , elle a pour crédo : LA DEMOCRATIE APPAISEE ET PARTICIPATIVE……!!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here