Observation électorale : l’Union Européenne présente la deuxième équipe d’observateurs

0
26

Le chef de la délégation de l’UE était face à la presse ce mardi 29 septembre 2015, à la maison de la presse de Coléah, pour présenter la seconde équipe que l’institution entant déployé à travers le pays. Face aux journalistes présents, M. Frank Engel, à faire le tour de l’actualité électorale. De la raison de leur présent, l’objectif, leur mode d’opération sur terrain, le déroulement du processus, en passant par la décision des hautes autorités de communication, le chef de la délégation a abordé tous ces points avec les journalistes.

Parlant du mandat de son institution, Frank Engel a expliqué : « C’est sur invitation des autorités guinéennes que l’Union Européenne a déployé une mission d’observation électorale à l’occasion de cette présidentielle du 11 octobre 2015 ». Mais, le chef de la délégation a indiqué tout de même que ces observateurs « sont tenus de respecter un code de conduite répondant aux normes internationales en matière d’observation électorale ».

Ainsi, ce deuxième groupe vient compléter la liste des 70 observateurs provenant des différents Etats membres de l’Union Européenne ainsi que de la Norvège, a-t-on expliqué.

L’intégralité de l’article sur Guineemation.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here