Mahmoud Cissé : « la loi sur le maintien de l’ordre sera appliquée dans toute sa rigueur »

0
109

Alors des violences ont encore marqué la campagne électorale en fin de semaine dernière, le ministre de l’Intérieur Dr Mahmoud Cissé a promis ce lundi que la loi controversée lire sur le maintien de l’ordre public sera «appliquée dans toute sa rigueur.»

Dr Mahmoud Cissé a fait cette promesse au cours d’un point de presse qu’il a animé ce lundi sur cette loi. « Je vais affirmer sans hésitation aucune que la loi sur le maintien de l’ordre sera appliquée dans toute sa rigueur. On n’a pas voté la loi pour s’amuser. On l’a voté pour combler un vide juridique dans le pays ! » A prévenu le ministre dans un ton ferme. « La loi, ce n’est pas nous qui l’avons faite, c’est le peuple qui l’a adopté. Cette loi sera appliquée dans l’intérêt strict et absolu du peuple ! » A-t-il poursuivi.

En brandissant l’application stricte de cette loi, Mahmoud Cissé a pris le contre-pied des arguments désapprobateurs de certains défenseurs des droits de l’homme, opposants politiques, médias… « Cette loi est au-dessus de tous. Elle n’est pas une loi qui menace, mais elle est plutôt une loi protectrice. Elle garantit à chacun et à tous la possibilité de parler, de se réunir et de se manifester, sauf répondre à l’abus », a répliqué Mahmoud Cissé à tous ceux qui se sont prononcés contre cette loi votée en juin dernier.

Commentaires fallacieux

Pour Mahmoud Cissé, les uns et les autres n’ont pas daigné lire correctement la loi avant de la commenter…

La suite sur Guineenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here