«Les gouverneurs, préfets et sous-préfets seront élus et non nommés par décrets», a a promis le candidat Lansana Kouyaté

0
153

Suite au lancement solennel de sa campagne pour le scrutin présidentiel du 11 octobre prochain, le candidat du Parti de l’Espoir pour le Développement National (P.E.D.N) et ses alliés, Lansana Kouyaté a annoncé, mardi, 22 septembre dernier, les étapes de l’intérieur de la Guinée.

C’est la préfecture de Coyah à travers les militante, militant et sympathisant de Sanoyah et du Km36 qui aura été la première étape de prise de contact et de sensibilisation pour sa victoire au soir du dimanche 11 octobre 2015.

Là, une cérémonie de reconnaissance, de réjouissance et de réception a été organisée par le parti, Collectif Militant pour l’Unité Nationale (COMUNA), en collaboration avec les Fédérations et Sections P.E.D.N de Coyah. Une manière pour ce parti et les militants du P.E.D.N de magnifier leur attachement et leur totale adhésion au projet de société du candidat Lansana Kouyaté et son parti.

C’est à 16h00 que la voiture de commandement du candidat du PEDN, accompagné de son épouse et des membres de la Direction Nationale du parti, s’était immobilisée au siège du parti, COMUNA où étaient mobilisés les combattants du parti et de ses alliés.

Au nom du conseiller fédéral du PEDN de Coyah, son secrétaire fédéral a souhaité la bienvenue et un agréable séjour à la délégation. M. Ismaël Bangoura a dit que la présente cérémonie était un symbole de l’espoir et de l’attachement des citoyennes et citoyens, à Lansana Kouyaté et à sa politique de gestion des affaires de l’état. M. Bangoura a rassuré le candidat de la détermination des militants de continuer sans relâche avec le PEDN et son président.

Tour à tour, les témoignages de l’Imam Sékou Sylla, Ouendéno Raymond, Ibrahima Kallo et Khadiatou Fofana ont tenu à rendre un hommage mérité à Lansana Kouyaté, ainsi qu’à sa vision d’homme d’Etat pour ses résultats en quinze mois à la tête de la primature (2007-2008). Les orateurs ont saisi l’occasion pour demander à tous les Guinéens de voter Kouyaté le 11 octobre.
En se réjouissant de la réception organisée au siège de son parti allié COMUNA, le directeur national de campagne du PEDN, El hadj Aboubacar Sidiki Diaby a simplement félicité et remercié les militantes et militants du PEDN et ses alliés d’avoir massivement répondu à l’appel. Le directeur de campagne a, toutefois noté que chacun des huit candidats ambitionne d’apporter sa pierre à l’édification d’une Guinée nouvelle, éprise de paix et de progrès.

S’adressant à ses militants et sympathisants, le président du PEDN, Lansana Kouyaté, candidat à la présidentielle du 11 octobre 2015 en République de Guinée, a rappelé, que «la démocratie est bien l’exercice du pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple».

Selon lui, en démocratie, la vraie décentralisation du pouvoir stipule que «soient élus les hommes de commandement que sont les sous-préfets, préfets et gouverneurs’’. Le président Kouyaté promet de l’emploi à la jeunesse, des conditions de vie, les meilleures à travers un travail décent. Raison pour laquelle, il invite tous, à lui accorder leurs voix, le 11 octobre. Il leur a, néanmoins demandé de la vigilance dans les Bureaux de Vote (BV) lors du scrutin et même après.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here