Le candidat du P.E.D.N rassure la jeunesse de Dixinn de sa volonté de lutter contre le chômage

0
56

En recevant la jeunesse de la commune de Dixinn, mercredi, 16 septembre dans l’après-midi, à sa résidence de Matoto à Conakry, Lansana Kouyaté, le candidat du Parti de l’Espoir pour le Développement National (P.E.D.N), à l’élection présidentielle du 11 septembre 2015, a rassuré les visiteurs de sa ferme volonté de lutter, sans merci, contre la pauvreté et le chômage en République de Guinée.
Ces jeunes, filles et garçons, au nombre estimé à plus d’une centaine, étaient venus magnifier Lansana Kouyaté à travers ses œuvres pour la Guinée et les guinéens lors de son passage à la Primature, dans les années 2007-2008.
Selon le porte-parole des jeunes, «le président Lansana Kouyaté est ce patriote qu’il faut pour la Guinée. Car à la Primature, l’homme avait fait preuve d’efficacité et de capacité».
Il a salué et félicité Mme Kouyaté Fanta Condé pour ses efforts dans la protection de l’environnement à travers son ONG, ASNAVIE. «Pour toutes ces raisons, nous, jeunes de Dixinn, nous soutenons sans relâche, le candidat Kouyaté et son parti», a-t-il fait savoir.
En son temps, a poursuivi le porte-parole de la jeunesse, la monnaie guinéenne s’était stabilisée et l’inflation maitrisée.
En se réjouissant de la cérémonie, le président-candidat du P.E.D.N, Lansana Kouyaté a félicité vivement et encouragé les jeunes mobilisés pour son élection.
M. Kouyaté a, pour mémoire, rappelé les innombrables projets initiés et ficelés en son temps en faveur de la jeunesse guinéenne, notamment la mise en place d’un fonds pour l’emploi des jeunes, la formation de la couche juvénile, la lutte contre le chômage et la formation à l’esprit d’entreprise.
Selon lui, l’Etat, partout dans le monde, n’est jamais bon employeur. Il a éclairé la religion de l’assistance sur sa volonté manifeste d’aller à un véritable changement au cas où il est investi de la confiance du peuple de Guinée.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres de la Direction nationale du P.E.D.N.
C’est sur une note d’espoir que les visiteurs ont pris congé de leur candidat à la présidentielle du 11 octobre 2015.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here