Lansana Kouyaté : « J’ai été triché jusque dans ma propre famille à Kouroussa »

0
119

En conférence de presse, le candidat du PEDN, Lansana Kouyaté, se dit victime d’une fraude massive, qui l’a dépouillé de ses voix jusque dans sa famille à Kouroussa. Répondant à la presse, l’ancien premier ministre a abordé des sujets brûlants : les rumeurs lui donnant en fuite, sa participation au scrutin, son score faible…

« Je ne réponds aux bobards »

Je suis parti de la Guinée pour la Guinée, je suis parti de Conakry pour Conakry. Autrement dit, je n’ai pas bougé. Mais je me dis que ceux qui pensent ainsi même en me voyant à la télévision, ils diront encore que ce n’est pas lui mais quelqu’un qui le ressemble. La Guinée est ainsi faite. Tout cela est mené par des gens qui ont eu la formation scientifique hautement qualifiée de mentir et de faire des rumeurs. Je n’ai pas le temps de répondre à des bobards pareils. Je suis là. Je n’ai jamais bougé depuis les élections, Ils me verront ici. La Guinée est notre pays. On voyage quand on veut. On reste comme on veut et quand on veut, et je suis là. Ils vont me voir et comme le disent les ivoiriens, on va se zieuter.

Chute du PEDN en 2015

« Je n’ai aucun remords d’avoir perdu ma caution. En 2010, j’ai été quatrième, en 2015 je suis sixième. Les prochaines élections dans les mêmes conditions, je serais peut-être huitième. Parce que c’est le résultat de la fraude. »

La suite de l’article sur Guinenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here