Labé : plusieurs électeurs n’ont pas reçu leurs cartes

0
119

 

La distribution des cartes d’électeurs qui a débuté le lundi 28 septembre 2015 dans la préfecture de Labé connait, dans plusieurs quartiers de la commune urbaine, des manquements.

Apres l’étape consacrée à la révision du fichier électoral, l’heure est à la distribution des cartes d’électeurs sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Labé, ils sont plus de 185 693 électeurs inscrits sur le fichier électoral.  Mais déjà, dans certains quartiers du centre urbain et sous-préfectures environnantes, les plaintes sont multiples. Plusieurs citoyens affirment n’avoir pas reçu leurs cartes.

Selon El hadj Lamine Sangaré, président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé, ce constat est réel mais déjà, assure-t-il, des dispositions sont prises pour remédier à cette situation avant le jour du scrutin prévu pour le 11 octobre prochain . D’ailleurs, même la CENI est informée de ce manquement constaté.

Quant aux partis politiques évoluant à Labé, ils multiplient les sensibilisations auprès de leurs militants pour qu’ils aillent récupérer leurs cartes. Reste à savoir si ces anomalies constatées ça et là pourront être corrigées avant le jour du vote, prévu dans moins d’une semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here