Labé :  des affrontements signalés entre militants de l’ufdg et du RPG

0
353

Des affrontements ont éclaté en début de semaine dans la sous-préfecture de Popodara, dans le cadre de la campagne électorale, entre les partisans du RPG Arc-en-ciel et ceux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

 Tout a commencé lorsque les militants de l’UFDG sont partis à Kouramangui pour tenir un meeting. Selon le sous-préfet de Popodra Aly Konaté qui a été joint au téléphone, il a été informé de la situation lorsqu’il était à Labé. Selon les explications qu’il a reçues, c’est au retour des militants de l’UFDG que ces derniers se sont attaqués aux militants du RPG Arc-en-ciel.

D’après lui, les partisans de l’UFDG ont exigé à ce que ceux du RPG Arc-en-ciel ôtent les t-shirts de leur parti, et sont allés jusqu’à bastonner ceux qui ont refusé. A Kouramangui, «même le secrétaire général de la commune rurale a été pris à partie par les militants de L’UFDG », nous explique le sous-préfet.

De l’autre côté, les responsables du bureau fédéral de L’UFDG accusent les militants du parti au pouvoir d’avoir monté une embuscade sur leur chemin de retour.  Pour Mamadou Aliou Laly Diallo responsable de la jeunesse au sein dudit bureau, les militant s du RPG Arc-en-ciel n’ont pas digéré de voir leur meeting à Kouramangui   réussir, d’où l’origine des affrontements.  Pour terminer, il a alerté sur cette agression dont ils ont fait l’objet.

Il faut noter que la campagne électorale a été émaillée de violences dans plusieurs endroits du pays, causant parfois des pertes en vie humaine.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here