La ligne droite vers le 11 Octobre est engagée

0
66

On s’achemine droit vers le 11 octobre. Après que la date du scrutin présidentiel ait été entériné par un décret du président de la République, le collège des médecins pour vérifier l’état de santé des candidats nommé, la ligne droite des élections est entamée et l’on s’approche à grands pas de l’élection.

Les partis politiques ont procédé à leur congrès et convention et commencent à présenter leurs candidats. Si tout n’est pas encore réuni pour aller à une élection inclusive dépourvu de toute contestation, les organismes de la société civile s’active pour la transparence.

C’est dans cette dynamique que s’est inscrit ABLOGUI (Association des Blogueurs de Guinée) pour déployer son projet de veille citoyen des élections dénommé #GuinéeVote en vu de faciliter aux citoyens la connaissance des programmes politiques des candidats par un système neutre et simple de comparaison.

Il est encore important de noter l’armada de veille à travers des e-Observateurs que compte déployé Ablogui dans toutes les préfectures de la Guinée.

Ces e-observateurs veilleront au déroulement des activités pré-electorales, du scrutin lui même et de l’après l’élection.

Ils seront les yeux et oreilles d’Ablogui et seront équipés d’un systèmes d’information adapté pour remonter toute information utile relative aux élections en temps réel grâce aux TIC.

Ablogui compte modernisé le déroulement des élections en Guinée par des actions citoyennes actives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here