Les jurés du Jury Citoyen de Fria ont rencontré le candidat du PEDN

0
43

Sur une initiative d’associations, les organisations de la société civile de Fria ont constitué un « jury citoyen » qui a formulé des propositions à l’endroit des candidats à la Présidentielle de 2015.

Les propositions sont regroupées dans quatre (4) domaines jugés prioritaires : Développement Agropastoral ; Mines ; Services sociaux de base : (Education, Santé, Eau et Energie) ; Développement de l’économie locale. Ces quatre domaines ont permis de formuler 37 propositions.

Les membres du Jury Citoyen souhaitent soumettre une copie du projet à chaque candidat en lui demandant d’en tenir compte au cas où il serait élu.

Lansana Kouyaté en meeting à Fruia
Lansana Kouyaté en meeting à Fria

Le candidat du PEDN, présent ce vendredi à Fria, a été le tout premier des 8 candidats à venir dans la cité de l’alumine solliciter le suffrage des électeurs. Au cours de son meeting tenu au Stade Konko Sylla, El Hadj Lansana Kouyaté a aussi été le premier à recevoir officiellement les propositions du Jury Citoyen.

Le temps n’a pas permis une plus longue présentation du projet mais il a promis d’y accorder une attention particulière tout en promettant de répondre le plus rapidement possible.

Attendu ce mardi à Fria, Sidya Touré de l’UFR sera certainement le prochain à recevoir ces propositions du Jury Citoyen. Si tout se passe commpe prévu, la rencontre aura lieu au siège de l’association ARSYF sur la corniche d’Astaldi.

L’objectif derrière cette démarche est de négocier, avec les candidats futurs dirigeants de la Guinée, un ‘‘pacte de responsabilité’’ sur les préoccupations essentielles des populations de Fria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here