Guinée : Le Gouvernement répond aux menaces de Cellou Dalein Diallo…

0
206

Le autorités guinéennes viennent de se prononcer sur la menace de Cellou Dalein Diallo, qui n’exclue pas de faire appelle à la rue pour contester les résultats de l’élection présidentielle. Le Gouvernement guinéen à travers le ministre des Affaires Etrangères a rappelé que le recours à la cours constitutionnelle ne constitue une obligation pour aucun des candidats.

« Nous avons demandé que tous, (Gouvernement comme opposition), travaillions pour le renforcement de l’Etat de Droit en Guinée. On a recommandé que tous les candidats se réfèrent à la  Cour Constitutionnelle. Mais on ne force pas un candidat à se référer à la Cour Constitutionnelle, chacun a la liberté de le faire » a indiqué le Chef de la diplomatie guinéenne, François Lounceny Fall.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 17 octobre 2015, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a réitéré sa position de ne point reconnaître les résultats qui seront proclamés dans les prochaines heures par la Commission électorale nationale indépendante. Cellou Dalein Diallo a ensuite lancé une invite à ses compatriotes à faire usage de leur droit à la manifestation.

« Au vu de ces multiples irrégularités, le collège des sept (7) autres candidats a déjà décidé de ne pas reconnaître les résultats de ce scrutin. Je confirme mon adhésion totale à cette décision. Je ne ferai pas non plus de recours auprès de la cour constitutionnelle…»

Lire la suite sur Africaguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here