‘’Guinea is back’’ : plus qu’un slogan!

0
121

Guinea is back : plus qu’un slogan! Les réformes menées resteront dans l’histoire de la Guinée comme le tournant décisif ayant introduit la Guinée dans le cercle des démocraties où la séparation des pouvoirs est une réalité.

En voici quelques-unes : Adoption du Statut de la magistrature ; Installation, pour la première fois, du Conseil supérieur de la magistrature (alors qu’il existe sur papier depuis 1991) ; Revalorisation du traitement salariale des magistrats ; Mise en place de la Cour Constitutionnelle ; Lancement des travaux de la nouvelle prison de Kènèndé.

«Pour la première fois en Guinée le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a été saisi de plaintes contre des magistrats : sur 20 plaintes reçues, 9 sanctions ont été prononcées, dont une radiation. Avant l’arrivée d’Alpha Condé, aucune sanction formelle n’avait été prononcée contre un magistrat».

Dans les prochaines publications dédiées à cette rubrique, nous vous proposerons d’autres réformes courageuses engagées par Alpha Condé, le Bâtisseur.

Cellule de Communication du RPG Arc-En-Ciel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here