Ghandi Tounkara sur l’échec de l’opposition face à Alpha Condé : « Ce fut une bêtise de notre part… »

0
144

Les candidats malheureux de l’élection présidentielle du 11 octobre commencent à tirer les leçons de leur échec face à Alpha Condé. Georges Gandhi Tounkara, arrivé 7ème avec 0,50%, a fait un aveu plutôt surprenant sur les raisons de cette défaite.

Le leader de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le développement (UGDD) dans un langage franc a avoué ce jeudi 22 octobre 2015, au cours d’un entretien avec notre rédaction que l’opposition est responsable de son triste sort.

Explication…

« Nous sommes responsables de cette situation catastrophique qui est arrivée. Pour la simple raison que nous avions demandés à la CENI, le report de l’élection. Ça n’a pas été accepté. Nous avions annoncé que nous ne serions pas partis aux élections si le fichier n’était pas purgé et si également les délégations spéciales n’étaient pas remises en place comme cela se devait conformément aux accords du 20 aout. Tout cela n’a pas été respecté. Malgré tout ces manquements, nous sommes partis aux élections. Donc, nous  sommes responsables de cette situation.

C’est pourquoi l’UGDD ne va pas déplacer le débat. En parti responsable, nous considérons que ce fut une bêtise de notre part et que nous assumons cette erreur. Et c’est pour ça que nous n’irons pas vers un contentieux électoral parce qu’aujourd’hui, la Guinée a besoin de vite repartir. Nous mettons donc cette élection derrière nous et nous envisageons l’avenir en reconstruisant notre parti, en renouvelant nos forces et en essayant d’aller de l’avant…».

Lire la suite sur africaguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here