Cellou Dalein Diallo n’ira pas devant la cour constitutionnelle

0
316

C‘est finalement ce samedi 17 octobre à 11 heures à son domicile que Cellou Dalein Diallo a fait sa déclaration. Devant la presse nationale et internationale, le candidat de l’UFDG a une nouvelle fois rejeté les résultats donnés par la CENI avant d’annoncer qu’il ne fera pas de recours devant la Cour Constitutionnelle.

1445080786451[1]Cellou Dalein diallo a exprimer sa compassion et sa solidarité avec ceux qui ont perdu des proches ou des biens, ceux qui ont été blessé ou arrêté durant «la campagne  d’intimidation » menées  par les autorités dans certaines localités.

Pour le candidat, l’élection du 11 octobre a été une « mascarade » organisée par la CENI et l’administration à l’effet de déclarer Mr Alpha Condé élu dès le premier tour. Il accuse les administrateurs territoriaux et les ministres d’avoir mis en œuvre la fraude.

Et comme moyen ayant permis cette fraude, il cite : l’édition et distribution sélective des cartes électeurs, la modification à dessein de la cartographie électorale, les  bourrages d’urnes, la falsification des résultats du vote, l’exclusion, intimidation et l’emprisonnement des représentants de l’opposition dans les bureaux de vote, la substitution de procès-verbaux, l’utilisation abusive des procurations, le vote multiple, le vote massif des mineurs et la mobilisation massive et illégale des moyens de l’Etat.

De nombreux militants de l'UFDG étaient présents à la déclaration.
De nombreux militants de l’UFDG étaient présents à la déclaration.

Il adhère à la décision  des autres candidats de ne pas reconnaitre les résultats qui seront proclamé par la CENI. « Je ne ferai pas n’ont plus de recours auprès de la Cour Constitutionnelle. J’inviterai le moment venu, les autres candidats et tous les citoyens qui sont les vrais victimes de ce hold-up électoral à organiser conformément à la loi, des manifestations pacifiques pour exprimer notre indignation et protester contre ces graves déni de démocratie » a-t-il ajouté.

Pour l’instant, Cellou Dalein Diallo demande à tous les citoyens de faire preuve de retenue et d’éviter toute forme de violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here