Cartographie et fichier électoral : De graves anomalies, constatées par l’UGDD

0
89

« Il y a de graves irrégularités sur le fichier électoral ainsi que sur la cartographie des bureaux de vote », a déclaré mardi 6 octobre 2015 à Guinéenews le chargé des questions électorales du parti l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD), Ibrahim Bah.

Les erreurs et les fautes commises lors de la révision de la liste électorale ont eu des répercutions sur la distribution des cartes électeurs, indique M. Bah avant de continuer : « nous voyons des citoyens qui ont plus d’une carte d’électeurs  parce qu’ils ont été inscrits plusieurs fois sur la liste d’électeurs, ce qui veut dire que le fichier n’a pas été consolidé ». 

Autres anomalies dénoncées par le parti UGDD dans la distribution des cartes électeurs, sont celles liées au mode de fonctionnement de la Commission de Distribution de la Carte d’Electeurs (CDCE). « On constate que parmi les cinq membres que composent la commission, seuls deux membres ont été formés par la CENI. A la demande pourquoi elle n’a pas formé tous les membres, ils nous ont répondu qu’il y a eu un problème de financement.  Cela aussi a des conséquences graves sur le terrain car, plusieurs membres ne savent pas comment distribuer les cartes d’électeurs ? Des citoyens sont en train de retirer des cartes de  plusieurs personnes et même des personnes décédées », dénonce le jeune M. Bah.

Lire la suite sur Guineenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here