Accueil triomphal de Sidya Touré : la razzia des républicains contre le jaune du RPG

0
177

C’est décidément un retour triomphal pour Sidya Touré comme cela avait été annoncé par son directoire de campagne. Comme prévu, le patron du parti républicain a été accueilli au kilomètre 36 et accompagné jusqu’au palais du peuple par ses militants et sympathisants…

Meeting UFRGNM

Ainsi, à Bonfi comme au QG de l’UFR, près du pont 8 novembre, des échauffourées ont éclaté. Et, si les affrontements été vite maîtrisés à Bonfi, cela n’a pas été le cas à Coléah. Près de l’immeuble « Le Golf », les militants du parti républicain ont démoli le stand du RPG communément appelé « village de campagne » et des jets de pierres ont été enregistrés durant un moment, avant l’arrivée des forces de sécurité.

Bref, Sidya a bel et bien marqué le coup de son « retour triomphal » comme l’annonçait l’UFR, mais ces affrontements annoncent également que les opposants ne sont pas prêts à se laisser influencer par le pouvoir. Le scrutin du 11 octobre 2015 est-il alors une élection à risque ? On peut bel et bien répondre par l’affirmative aujourd’hui.

L’intégralité sur Guineematin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here